STAGIAIRE – Développement Solutions Maraichage H/F

Dans le cadre de son développement, Weenat recherche un(e) stagiaire (se) H/F “Conception de solutions de suivi de la pression maladie pour le maraichage”. Vous souhaitez être associé(e) à un projet qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des agriculteurs dans le monde ? Rejoignez-nous !

WEENAT est une jeune entreprise fournissant aux agriculteurs des solutions mobiles, connectées et simples à utiliser ! Grâce à notre expertise des données météo et des paramètres du sol nous accompagnons les prises de décision quotidiennes, du semis à la récolte. Au cœur de Nantes, nos 19 salariés travaillent depuis 2014 au développement d’une large gamme de capteurs connectés reliés à une application mobile. Pour permettre à l’agriculteur de gérer au mieux ses ressources en optimisant sa rentabilité, son temps, et son impact environnemental.

MISSIONS DU STAGE

Le/la stagiaire recruté(e) sera basé(e) à Nantes.
La mission principale consistera à donner suite à une première étude réalisée sur le secteur du maraîchage en participant à l’élaboration de solutions spécifiques. L’objectif du stage est de développer et tester de nouvelles solutions adaptées au suivi de la pression maladie dans les systèmes maraîchage.

De l’identification des couples hôtes/pathogènes à la création de règles de décisions basées sur des données de capteurs, le ou la stagiaire travaillera en collaboration avec toutes les équipes de Weenat pour avancer dans sa mission et résoudre des problématiques diverses pour s’assurer du bon fonctionnement des outils développés. Le ou la stagiaire aura donc l’opportunité de découvrir tous les métiers concernés par le développement d’une solution innovante en travaillant avec toutes les équipes Weenat pour mener au mieux sa mission.

  • Après une formation préalable au contexte de l’entreprise et à ses outils spécifiques, le/la stagiaire sera amené(e) à :
  • Faire une étude bibliographique approfondie sur les problématiques en maraichage.
  • Enquêter chez des producteurs et organismes référant du secteur.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de conception produit et de développement web pour mettre en place des POC.
  • Suivre des essais et améliorations des solutions.

Le/la stagiaire sera également amené(e) à assurer différentes missions en lien avec le fonctionnement quotidien et le développement de l’entreprise :

  • Participation aux autres projets agronomiques de la structure.
  • Participation à différents salons.

PROFIL RECHERCHE

Etudiant/e de dernière année en école d’ingénieur « agro/agri » (BAC+5) ou en master 2 avec un intérêt pour l’innovation, le maraîchage et les nouvelles technologies. Le ou la stagiaire sera amené à travailler en équipe avec différents corps de métier.
Innovation, curiosité, autonomie, déplacement et terrain.
Permis de conduire B requis.

ENCADREMENT  : Ce stage sera encadré par Pierre Giquel, chargé de développement en agronomie.

PÉRIODE DE STAGE : A partir de février pour une durée de 6 mois.

CANDIDATURE : Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à Pierre Giquel : pierre.giquel@weenat.com