Nos nouveautés – Septembre 2018

La rentrée est l’occasion de vous présenter nos nouveautés et les fonctionnalités de notre application. Un nouvel affichage pour les prévisions Météo Expert, la possibilité d’associer un capteur à plusieurs parcelles et un nouvel OAD pour le maïs fourrage prévu pour la saison prochaine!

Nouvel affichage Météo Expert :

Les prévisions météorologiques « classiques » sont réalisées à partir de modèles à résolution spatiale large couvrant des surfaces importantes. Elles ne tiennent pas compte des informations locales et sont peu représentatives à l’échelle de la parcelle.

C’est pour cette raison que chez Weenat nous avons fait le choix de développer METEO EXPERT. Cette option de votre abonnement vous permet d’avoir accès à des prévisions expertisées et ultra localisées. Elle s’appuie sur le savoir-faire reconnu de notre partenaire, l’un des plus grands fournisseurs de météo privée au monde, qui affine ses prévisions grâce aux informations de votre capteur WEENAT et optimise ses prévisions en combinant plusieurs modèles internationaux.

Météo expert ce sont des :

  • Prévisions expertisées et ultra-localisées, à la parcelle
  • Prévisions à 10 jours
  • Actualisées 6 fois par jour
  • Prévisions expertisées permettant d’obtenir des préconisations de pulvérisation encore plus précises

Pour les utilisateurs de cette fonctionnalité l’encart de préconisations de pulvérisations est maintenant disponible en temps réel dans l’onglet Résumé. Les prévisions de pluie à 12h sont également visibles dans cet onglet :

Découvrez Météo Expert

Un capteur associé à plusieurs parcelles :

Vous pouvez désormais associer votre capteur à plusieurs parcelles, pour bénéficier de vos mesures et prévisions sur des zones différentes simultanément ! Cette fonctionnalité permet surtout d’envoyer les mesures de votre pluviomètre ou anémomètre vers plusieurs Outils d’Aide à la Décision (OAD) à la fois. Par exemple vos données peuvent alimenter dans le même temps Atlas sur une parcelle de blé et Miléos sur une parcelle en pomme de terre.

Maizy en exclusivité au SPACE :

Nous travaillons actuellement au développement d’un outil d’aide à la décision pour les producteurs de maïs fourrage en partenariat avec le Groupe Seenergi. Ce futur outil a connu un bel accueil lors de la présentation au SPACE 2018, rendez-vous pour la saison 2019 si vous voulez tester ce nouvel OAD !

« Un outil innovant pour semer, gérer vos interventions et récolter au moins moment et en toute simplicité. »

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous : contact@weenat.com